BEATRICE ARTHUR (1922-2009)

Publié le par BBJane


C'est avec une réelle émotion que j'ai appris, sur le blog Broadway, baby, le décès de Bea ARTHUR, samedi dernier, à l'âge de 86 ans. Depuis un mois, Dieu sait pourquoi, je ne cessais d'écouter son duo avec Lucille BALL, dans le mythique Bosom Buddies, dont j'ai parlé ailleurs sur ce blog, et qui squatte fréquemment les listes des chansons préférées des gays (à juste titre). Hier encore, je le sifflotais négligemment dans ma salle de bain, en me rinçant les orteils...


Star de Broadway (elle créa le rôle de Vera Charles, la comédienne excentrique et acerbe de Mame, en 1966, aux côtés d'Angela LANSBURY), vedette de la télévision (de 1972 à 1978, elle tint le rôle-titre de la série Maude, dont le dérivé français n'est autre que Maguy ; et elle fut, avec Estelle GETTY, l'une des Craquantes de la série Golden Girls de 1985 à 1992), Bea était l'une des dernières incarnations du Camp le plus pur, et le plus élégant.

Bea ARTHUR nude (par John CURRIN, 1991)

En hommage, cette vidéo YouTube où Bea reprend son grand classique avec sa partenaire d'origine (n'oubliez pas de faire taire... Bea elle-même, qui vous le pardonnera...)
La version avec Lucille BALL servira d'illustration sonore à ce blog pour tout le mois. C'est le moins que je puisse faire pour honorer la mémoire de cette délicieuse grande dame...




Publié dans R.I.P.

Commenter cet article

Steve Austin 11/05/2009 12:56

ai je droit de dire que je la préfère habillée ? ( lol )

deef 03/05/2009 22:20

Je l'ai découverte dans Golden Girls qui passait à une époque sur Téva (je crois) ; pas très connue en France mais très populaire aux États-Unis ; c'est triste.

Tom Peeping 03/05/2009 10:21

Moi aussi, l'annnonce de la nouvelle de sa disparition m'a vraiment beaucoup touché. Le surnom que la légion de ses fans américains lui avaient donné la décrivait à merveille : The Towering Inferno. The Golden Girls est la série TV que j'emporterai sur une île déserte. Après tout, ne sommes-nous pas tous des friends of Dorothy ?