MES CADEAUX DE NOEL !...

Publié le par BBJane


Voilà le genre de post qui va vous enthousiasmer !... Vous crevez d'envie, j'en suis sure, de savoir ce qui m'attendait au pied du sapin !... Parmi la foultitude de cadeaux reçus, voici mes préférés...

(Si, par un bienheureux hasard, les auteurs des cadeaux que je ne mentionne pas visitent ce blog, qu'ils considèrent cette omission comme un encouragement à NE RIEN M'OFFRIR au Noël prochain !...)


LIBERACE, LIVE IN LONDON
(DVD) : Concert du grand Lee, en 1985, avec le London Philarmonic Orchestra. Lequel tire passablement la tronche d'être contraint d'accompagner cet entertainer de basse extraction... Un témoignage terriblement émouvant, et foncièrement triste, d'une fin de carrière et d'une fin de vie. LIBERACE, épuisé et suant, semble n'être que l'ombre de lui-même, jusqu'à ce que le public brise enfin la glace, et lui communique, par son enthousiasme, l'énergie qui lui manquait -- ou à laquelle il n'osait plus croire ?...
Une mémorable version de SEND IN THE CLOWNS, et une ultime interprétation de I'LL BE SEEING YOU, constituent les clous (de cercueil ?...) de ce DVD indispensable (pour qui a le moral...)



L'ADO, LA FOLLE ET LE PERVERS
de Marc-Jean FILAIRE (édition H&O) : Pas encore lu en intégralité... Je prends mon temps, et je déguste à petites doses ce qui me semble être bien parti pour devenir un essai-phare dans un domaine longtemps ignoré en France (les théories queers appliquées au cinéma). Comme le signale Didier ROTH-BETTONI dans la préface, la situation évolue depuis l'an dernier... Il est temps !...
Un pertinent entretien avec l'auteur peut être lu sur Les Toiles Roses.



LE GRAND LIVRE DES FEES
(éditions des Deux Coqs d'Or - 1972) : L'une de mes proches admiratrices a dégotté sur ebay ce vieil ouvrage qui berça mon enfance, et dont certaines illustrations furent à l'origine de mes premiers émois homoérotiques... Qu'elle en soit bénie !...


WHATEVER HAPPENED TO BABY JANE ?
(Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? - 1961 - Robert ALDRICH) (DVD) : Aussi invraisemblable que cela paraisse, je ne disposais, jusqu'à ce jour, que de copies VHS de mon film préféré. Mais sur trois cassettes : version originale non sous-titrée, version originale sous-titrée, version française... Désormais, j'ai les trois en un, par la grâce de mon amoureux... Ma foi, ça sert à ça d'être aimée, non ?...


UNE PAIRE DE PANTOUFLES
(1935) : Je suis heureuse !... Les miennes dataient de 1910, et étaient passablement trouées...


Publié dans ANECDOTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Vive les cadeaux de nos elles!!!
Répondre
B
J'aimerais beaucoup pouvoir répondre à votre question, cher Bernard. On trouve une liste de 17 illustrateurs au début du volume ; quant à savoir à qui attribuer quoi... J'avais justement le projet de faire des recherches sur le net pour retrouver l'auteur du dessin en question. Je vous tiendrai au courant si l'effort est fructueux...
Répondre
B
Quel est l'auteur du superbe dessin du grand livre des fées?
Répondre
A
Je m'auto-satisfactionne car je ne suis pas étrangère à la présence liberacienne qui promet à ce blog une belle carrière !<br /> La présentation se veut plus plus intimiste, avec un parfum de théâtre. Encore une fois : du joli !
Répondre
D
...poursuivi par l'esprit de Liberace, BBJane..? lol...<br /> <br /> Bah...un dali in his own style/way, ce Libera-che gay vara ( je sais, c'est un honteux calembour )...je mérite d'etre etranglée avec une corde de son plus célèbre piano la prochaine fois que j'irais à Las Vegas - pas demain la veille, sauf si mes à valoir sont somptuaires !
Répondre